Domaine de l’Arbousier

Domaine l'Arbousier Bizanet

Domaine de l’Arbousier

Patricia NAYRAC et Eric LE HO

Chemin de l’Arbousier, 11200 Bizanet

Tél : 04 68 45 17 78 ou 06 51 08 69 37

Email :

Ouverture du caveau toute l’année sur rendez-vous


Un corps de ferme planté près de l’Abbaye de Gaussan. Un vignoble conduit en Agriculture Biologique depuis 2001. Vins AOP Corbières, rouges, puissants mais souples, biologiques et naturels, en vente directe au caveau. Possibilité de dégustation.


Tout petit domaine (3 ha de vignes), d’un seul tenant autour des bâtiments et de la cave, caché à côté de l’Abbaye de Gaussan.

Terres maigres, toutes classées en AOC : sols de galets roulés et “poudingues”, sous-sol argileux et calcaire. Cépages traditionnels: vieux carignans et cinsaults, jeunes grenaches noirs et mourvèdres, à très faibles rendements.

Le respect du terroir est la cheville ouvrière du travail d’Eric, même si l’AOC n’est pas systématiquement revendiquée. Conduite biologique (certifiée ECOCERT) depuis la reprise du domaine.

Ici les millésimes s’expriment, en gardant un air de famille affirmé: vins très parfumés (fruits bien mûrs et épices), sincères, authentiques et pourtant très originaux.

Vinification naturelle et sans sulfites, sauf à la mise en bouteille sur place, sans collage ni filtration.
L’élevage fait parfois appel à la barrique, jamais neuve car c’est l’oxygène et non le boisé qui est recherché, pour adoucir le caractère des vins dès leur jeunesse: ils ne sortent du chai que lorsqu’ils peuvent commencer à se boire.